Créer un site internet

Ma Plume

Par Le 07/01/2017 3

Dans L'association

Ma Plume, mon ami,

Le 3 janvier 2017, ma Plume, mon Doux, mon Précieux m'a quitté, fauché par une voiture très certainement. Suite à un appel vers 10 heures du matin m'informant qu'un chat correspondant à la description de ma Plume gisait sur le bas coté de la route, à moins de 500 metres de la maison, je suis partie, courant vers le site avec toute l'angoisse d'une proie poursuivie par son prédateur, me criant "non, pas lui, pas lui, mon dieu non pas lui".

Plume couché sur le sol semblait dormir, son petit corps ne  souffrait d'aucun traumatisme, il était là, seul, sur le bord du bîtume, je me suis ruée sur lui, l'implorais de se reveiller , refusant l'ineluctable, je l'ai secoué, lui parlait, lui criait entre deux spasmes de sanglots, mon Plume, mon Précieux s'en était allé me laissant dans un désarroi total, une souffrance insupportable, mon bébé d'amour, mon ami pour la vie m avait quitté dans la force de l'âge, je ne voulais pas y croire, la douleur était si intense que je ne me souviens pas de mon retour à la maison, serrant contre mon coeur mon ami endormi pour toujours.

J'ai senti une main sur mon épaule, je n'avait même pas vu que mon compagnon était venu à ma rencontre, j'étais dans un état second, je parlais sans cesse à mon petit, le suppliant de me revenir, qu'on était ami pour la vie, que j'avais besoin de lui, qu'il ne m'abandonne pas, je carressais son doux museau, je plongeais mes mains dans sa fourrure si soyeuse, l'embrassais, mon Plume ne pouvait pas m'infliger une telle souffrance, je ne comprenais pas et encore aujourd'hui; pourquoi la mort me l'avait elle pris?, Plume mon chat, mon ami, mon confident, de quel droit me l'enlevait elle?.

le chagrin fait place à la colère, la douleur est si intense que j'en veux à la terre entière, je me fiche des evenements plus grave au mien, seul ma detresse guide mes pensées, les paroles de réconforts n'y font rien, l'empathie encore moins, je suis seule dans ma souffrance, face à ce vide qui m'a envahi, Plume est en moi, chaque regard posé sur mon alentour Plume est présent, mais je le vois pas, jamais plus je ne pourrai plonger mon visage dans sa douce fourrure, jamais plus j'entendrai sa voix, jamais plus je verrai son doux regard, Plume s'en est allé me laissant démunie, seule.

La mémoire de Plume sera éternelle, l'Association Le refuge de Plume est là, née en février 2016, elle va vivre et continuer son combat pour sauver toutes ces petites misères des rues comme Plume, à travers chaque vie sauvée, chaque regard l'etincelle de Plume vivra, Plume sera en chaque chaton, chat qui croiseront ma route et qui seront choyés soignés auprès de mon association.

Le deuil doit se faire, le temps est le meilleur remède que l'on puisse avoir,ce soir je pleure de douleur, demain je penserai à Plume à travers tous les petits chats qui auront besoin d'aide.

Ma Plume, je t'aime et à jamais tu vivras en moi

LYDIA

Ma Plume, Mon Précieux

 

Commentaires

  • DANIEL MARTINIE

    1 DANIEL MARTINIE Le 29/11/2017

    Bonjour,

    Je viens que de connaître votre association et je voudrais tout simplement vous dire bravo pour ce que vous faites. Votre souffrance après la disparition de votre petit chat "PLUME" je la comprends pour l' avoir vécu à plusieurs reprises . En effet j' avais 2 chats Didji que j'ai malheureusement perdu en octobre 2015 après un long combat contre la maladie ( c' était un amour) et Snoofy qui est toujours près de moi. J' ai de plus accueilli une minette errante qui m' avait fait confiance et m' amenait chaque été sa portée de magnifiques chatons angora J' ai pu en placer quelques uns et j' ai gardé les autres soit 8 au total que j' ai fait stérilisés . Début juillet 2017 , elle est arrivée avec 5 magnifiques boules de poils . Malheureusement , sa dernière portée car un empoisonneur de chats est passé par là . Elle qui avait galéré toute sa vie pour se nourrir à droite et à gauche s' est laissée prendre au piège . Comment à t elle pu ? Encore aujourd'hui je ne comprends pas ( début juillet déjà on en avait retrouvé une morte qui a dû subir le même sort).
    Ce dimanche matin de septembre 2017, lorsque je l' ai pas vu auprès de ses petits qui étaient dans mon garage j' ai compris que quelques chose d' anormal était entrain de se passer. Je suis allée voir dehors et de suite je l' ai aperçu gisant au sol au fond du jardin. J' ai couru vers elle, elle respirait encore . Elle avait fait d' énormes trous dans la terre en se débattant tellement sa souffrance était violente. Nous l' avons conduite j' ai le vétérinaire , avant de partir elle à malgré tout trouvé la force pour lever sa tête et me lancer un regard suppliant . Je lui ai dit " ne t' inquiète pas ma belle , tes petits je m ' en occuperais". . Je crois qu' elle a compris car elle a reposé sa tête , elle semblait en paix Après deux jours de lutte chez le vétérinaire elle s' est éteinte Ce même jour d' horreur, un de ses petits est passé sous les roues de notre voiture, ma seule consolation 'est de les avoir enterrés côte à côte . J' ai pu en placer 2 dans des familles formidables ( j' ai régulièrement des nouvelles ) et j' ai gardé les 2 autres qui sont adorables. Au total elle m' a laissé 9 boules de poils que j' adore même si c' est beaucoup de contraintes au quotidien.
    Voilà mon histoire qui ressemble un peu à la votre. En hommage à cette minette j' envisage de faire quelques choses moi-même pour venir en aide à tous ces chats errants , et vers lesquels un bon nombre d' humains ( si on peut appeler ça humain) n' accorde aucune importance. Pour preuve dans ma commune il avait été pris un arrêté interdisant de nourrir les chats errants pour éviter la prolifération .Quelle preuve d' intelligence. !!
    Merci ne pas vous avoir trop ennuyé . Encore bravo et bonne continuation, Je vous soutiens.
  • Quirantes

    2 Quirantes Le 07/01/2017

    Je connais cette souffrance, que dire bon courage et continuez vôtre combat ... condoléance
    lerefugedeplume

    lerefugedeplume Le 08/01/2017

    merci, comme vous dites que dire? rien car malheureusement tout ls mots du monde ne changeront rien, du chagrin à la colère, incompréhension, l'acceptation de ce vide tout est difficile à mes yeux aujourd'hui, mais pas le droit de tomber, mes petits résidents sont là, prés de moi, et il faut avancer, mais mes petits ont tellement senti ma peine que le lendemain, j'ai eu à mon réveil la surprise de trouver ma maison inondée de pipi, partout ou Plume dormait, ou Plume aimait se poser, tout à été marqué par les urines, comme quoi, chaque être a son ressenti quelque soit l espèce et mes chats l'ont traduit en marquant

Ajouter un commentaire

Anti-spam