Cet été, nous sommes intervenues pour aider une communauté de chats libres vivant sous la protection de la commune de Beaulieu sur Dordogne.
Ces chats ont été victimes d'empoisonnements, près d'une quinzaine de chats de tout âge ont perdu la vie dans de terribles conditions, une agonie lente et douloureuse, plusieurs types de poison ont été utilisé pour tuer ces pauvres chats.
Pourtant, ils ne derangent personne, ils ont un endroit qui leur est réservé, ils sont tous stérilisés, à priori rien ne pretexte devoir éradiquer cette population féline.
Ces actes de cruauté sont insupportables, et inexplicable aussi, c'est de la pure malveillance gratuite, le plaisir de nuire.
Malgré nos petits moyens , nous avons ténté de mettre les chatons à l'abri, nous avons pu aussi récupérer deux adultes qui avaient consommé ces poisons, le vétérinaire a pu les sauver in-extremis.
En tout 6 chatons et 2 adultes et un bébé trouvé gravement malade sur un parking de Beaulieu ont pu être pris en charge par le Refuge de Plume.
A ce jour, le 19 septembre 2016, il semblerai que ces actes d'empoisonnements se soient calmés.