L'association

les victimes de l'inconcience

Par Le 16/09/2018

https://www.leetchi.com/c/nos-chatons-les-victimes-de-linconscience

 

je lance un appel d'aide, nous entrons dans notre 3eme année d'existence, nous avons traversé beaucoup de joie à travers nos sauvetages, beaucoup de bonheur lorsqu'on leur trouve une bonne famille mais également beaucoup de larmes, de désarroi, de frustration,

cette année nous avons vécu la detresse féline de plein fouet, beaucoup de chatons, trop de chatons, trop de vies qui arrivent avec leurs détresses, leurs souffrances,

nous avons fait le maximum, nous en avons sauvé, nous en avons trop perdu, nous avons besoin de nos vétérinaires, le budget le plus important que dois supporter une jeune association comme Plume pour aider ces laissés pour compte,

Plume pleure car ses moyens financiers ne dépendent que de vous, des adhérents, des donateurs.. aucune aide des communes, de l'état, et pourtant, ces êtres aussi ont besoin aussi d'être assisté et aidé, et d'être aimer.

c'est ainsi!!!! c'est la dure loi de la vie, certains sont indifferents à la cause animale, d'autres veulent aider mais ne savent pas comment, nous avons lancé une cagnotte leechie pour aider notre association à honorer ses frais vétos, pas le choix, le véto est le professionnel incontournable dans la vie d'un refuge,

nous avons besoin de tous, nous avons besoin de ce soutien pour continuer ces sauvetages car aujourd'hui c'est encore là le plus gros problème, il n'existe pas de chats sauvages dans nos villes, ce sont juste les conséquences de propriétaires laxistes qui possédent un animal sans assumer leurs responsabilités et celà engendre, trop de naissances exponentielles, trop de souffrances pour des petites vies qui n'ont rien demandées.

je souhaite être aider pour poursuivre ce combat, même si parfois j'ai envi de baisser les bras,mais quand je plonge mon regard dans ces petits yeux apeurés et souffrants, j'ai envi de me battre, pour eux! car la vie n'est pas faite que de souffrance, chaque être à sa place sur terre, chaque être a le droit au respect,  chaque vie a le droit de vivre sa vie ; c'est ma vision de la vie, notre chemin de vie c'est nous qui le traçons selon nos choix, nos envis, on tends tous à être heureux, eux aussi!!!!

aidez ces petits, ces petits félins, ces petits êtres si dépendants de l'humain,

aidez moi, un euro n'est pas grand chose mais si chaque personne soucieuse et aimante de toute vie quelqu'elle soit mettait un euro pour aider ces petits félins, nous arriverons à en sauver plus et sensibiliser ces mentalités du moyen âge ou dit on " la mère chatte n'est pas morte"

merci à tous

merci d'être là

merci de croire en mon association

lydia

une nouvelle maison pour les loulous

Par Le 30/03/2018

Cabane en bois

un grand merci à nos bénévoles, Laurent et Lauriane pour cette magnifique création pour le plus grand plaisir de nos petits protégés, des idées!!!!des mains d'or!!!! et voilà!

c'est grâce aux soutiens de personnes comme Laurent et Lauriane que Plume avance, croire en notre association, la faire vivre grâce à des personnes sensibilisées à cette cause, nous grandirons et nous aiderons encore davantage ces laissés pour compte.

Merci à tous ceux qui mettent leur petite pierre pour nous aider à faire de l'asso de Plume une véritable association d'aide aux petits félins.

Un combat de chaque jour avec ses joies et ses peines mais une association déterminée et motivée pour aider chaque vie féline. Merci à tous

 

Lydia

Ma Plume

Par Le 07/01/2017

Ma Plume, mon ami,

Le 3 janvier 2017, ma Plume, mon Doux, mon Précieux m'a quitté, fauché par une voiture très certainement. Suite à un appel vers 10 heures du matin m'informant qu'un chat correspondant à la description de ma Plume gisait sur le bas coté de la route, à moins de 500 metres de la maison, je suis partie, courant vers le site avec toute l'angoisse d'une proie poursuivie par son prédateur, me criant "non, pas lui, pas lui, mon dieu non pas lui".

Plume couché sur le sol semblait dormir, son petit corps ne  souffrait d'aucun traumatisme, il était là, seul, sur le bord du bîtume, je me suis ruée sur lui, l'implorais de se reveiller , refusant l'ineluctable, je l'ai secoué, lui parlait, lui criait entre deux spasmes de sanglots, mon Plume, mon Précieux s'en était allé me laissant dans un désarroi total, une souffrance insupportable, mon bébé d'amour, mon ami pour la vie m avait quitté dans la force de l'âge, je ne voulais pas y croire, la douleur était si intense que je ne me souviens pas de mon retour à la maison, serrant contre mon coeur mon ami endormi pour toujours.

J'ai senti une main sur mon épaule, je n'avait même pas vu que mon compagnon était venu à ma rencontre, j'étais dans un état second, je parlais sans cesse à mon petit, le suppliant de me revenir, qu'on était ami pour la vie, que j'avais besoin de lui, qu'il ne m'abandonne pas, je carressais son doux museau, je plongeais mes mains dans sa fourrure si soyeuse, l'embrassais, mon Plume ne pouvait pas m'infliger une telle souffrance, je ne comprenais pas et encore aujourd'hui; pourquoi la mort me l'avait elle pris?, Plume mon chat, mon ami, mon confident, de quel droit me l'enlevait elle?.

le chagrin fait place à la colère, la douleur est si intense que j'en veux à la terre entière, je me fiche des evenements plus grave au mien, seul ma detresse guide mes pensées, les paroles de réconforts n'y font rien, l'empathie encore moins, je suis seule dans ma souffrance, face à ce vide qui m'a envahi, Plume est en moi, chaque regard posé sur mon alentour Plume est présent, mais je le vois pas, jamais plus je ne pourrai plonger mon visage dans sa douce fourrure, jamais plus j'entendrai sa voix, jamais plus je verrai son doux regard, Plume s'en est allé me laissant démunie, seule.

La mémoire de Plume sera éternelle, l'Association Le refuge de Plume est là, née en février 2016, elle va vivre et continuer son combat pour sauver toutes ces petites misères des rues comme Plume, à travers chaque vie sauvée, chaque regard l'etincelle de Plume vivra, Plume sera en chaque chaton, chat qui croiseront ma route et qui seront choyés soignés auprès de mon association.

Le deuil doit se faire, le temps est le meilleur remède que l'on puisse avoir,ce soir je pleure de douleur, demain je penserai à Plume à travers tous les petits chats qui auront besoin d'aide.

Ma Plume, je t'aime et à jamais tu vivras en moi

LYDIA

Ma Plume, Mon Précieux

Bienvenue sur notre site

Par Le 07/02/2016

Bla tribuBienvenue au Refuge de Plume, notre association vient de naître, nous l'avons couvé comme un bébé, et voilà! nous y sommes et partageons avec vous ce moment. Le site se met en place tout doucement car nous ne sommes pas des pros d'informatique. Nous espérons nous developper, trouver des personnes qui voudront se joindre à nous et pouvoir aider un maximum de chats sans foyer.

×